Eveil langues Parents-Enfants

Mettre un premier pas à l’international grâce à une approche ludique, c’est l’objectif des ateliers d’éveil aux langues parents/enfants à l’espace Chrysalide !Oceane eveil langues 2

Les ateliers d’Ulysse donnent rendez-vous aux tout-petits et jeunes enfants afin qu'ils puissent s’éveiller au monde, autour de jeux éducatifs et chansons universelles. Les enfants se familiariseront à de nouvelles sonorités grâce au matériel inspiré de la méthode éducative Montessori et à des techniques pédagogiques variées.

Ulysse est la mascotte de nos ateliers d'éveil aux langues vivantes ! Compagnon voyageur des enfants, il découvre le monde grâce à ses amis qui lui apportent la valise à Histoires …

 

Oceane eveil langue

 

 

Derrière Ulysse se cache Océane, organisatrice et animatrice dynamique des ateliers d'éveil aux langues vivantes. Formée à la pédagogie Montessori chez les tout-petits, Océane a baigné dans un environnement international et connaît l’anglais, l’espagnol, le mandarin et l’italien. Ayant effectué plusieurs voyages à différents objectifs (professionnels, touristiques, humanitaires) elle est convaincue de l'intérêt des langues vivantes chez les enfants et souhaite donner aux plus jeunes l'opportunité de s'ouvrir aux diversités linguistiques et culturelles du monde.

 

 

 

 

Les ateliers d’éveil aux langues parents/enfants permettent de :

  • Familiariser l’enfant à de nouvelles sonorités
  • Eveiller la curiosité du tout-petit
  • Donner envie à l’enfant de découvrir des langues utiles, autres que le français
  • Valoriser la richesse des langues et du plurilinguisme

Plus un enfant est exposé jeune à une nouvelle langue, plus vite il sera capable de l’assimiler …

Participer aux ateliers d’Ulysse, c’est aussi l’occasion de recevoir son tout premier passeport de voyages :)

Public

Jeunes enfants et tout-petits, dès 24 mois.

Horaires

Mercredi à 9h45

Tarif

Consulter le professeur

Inscription 

Réservation requise à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci de préciser le nombre d’enfants + âges.